Le portrait chinois de Claire Rougerie

Claire Rougerie vous fait découvrir son univers en répondant à un portrait chinois ! Retrouvez cette créatrice prolifique qui avec un morceau de fil, une bonne pince et des idées créatives vous donne des idées pour des objets à placer dans toute la maison ! Son livre, Fil de fer dans la collection Atelier Découverte, est une vraie mine d’or !

Quel est le moment de la journée le plus propice à la créativité ?
Le soir, au moment de m’endormir, j’imagine les étapes de ma prochaine création. J’ai toujours un carnet dans mon sac, et dès que j’ai l’occasion, je dessine de nouvelles créations.

Quel morceau de musique aimez-vous écouter en travaillant ?
Je n’ai pas de morceaux préférés pour travailler. Mais j’écoute de la musique toute la journée. C’est indispensable, comme le mug de thé chaud fumant, sur ma table de travail.

Quelle est votre couleur préférée et pourquoi ?
Le bleu marine. C’est mon noir. J’ai une passion pour les pulls marine, mais j’aime aussi le bleu marine dans la déco.

Votre occupation préférée hormis votre passion ?
Je suis hyper active, alors quand je ne travaille pas le fil de fer, je peins, je fais des pompons, je bricole quelque chose pour la maison. Je me suis prise de passion pour le macramé, alors le soir, je fais des nœuds... Mon autre passion, c’est le sport : running, ski, fitness, rando...

Votre héros/héroïne dans la vie réelle ?
L’illustratrice Mademoiselle Caroline : j’aime ses dessins, son humour. Son blog est drôle et toujours pertinent lorsqu’elle parle de sujet d’actualité. J’aime sa vie de montagnarde, de maman, de rugbywoman...

Quelle pièce de votre maison préférez-vous ?
Mon living, et plus particulièrement être à côté du poêle l’hiver.

Quelle est votre devise ?
« No pain no gain ». La culture de l’effort dans tous les domaines de la vie.