Le portrait chinois de Corine Romeyer !

L’accessoire du moment c’est la ceinture ! En attendant de feuilleter (et d’acheter !) le nouveau livre de Corine Romeyer Ceintures dans la collection Petites Variations Originales en librairie le 4 juin 2015, découvrez cette créatrice talentueuse qui fourmille d’idées.

Quel est le moment de la journée le plus propice à la créativité ?
Je suis une personne du matin, je me lève très tôt pour couper mes pièces pendant que la maisonnée dort encore et préparer mon travail de la journée. Je suis très efficace sur la première partie de la journée et très peu active quand le soleil décline hormis une petite pause crochet-détente le soir devant la télé.

Quel morceau de musique aimez-vous écouter en travaillant ?
J’aime travailler avec un fond musical alors pour varier ma playlist j’écoute mes deux radios préférées orientées "Pop Rock" et je suis certaine d’entendre régulièrement mon groupe favori U2.

Quelle est votre couleur préférée et pourquoi ?
Ma couleur préférée est le beige pour son côté naturel et sobre : lin, grège, sable, ficelle, suivie de très prêt par le noir pour son côté à la fois passe-partout et classe, rehaussée par une touche de rose, d’anis, de moutarde ou de turquoise et de lamé or ou argent. J’adore apporter une touche de brillance.

Votre occupation préférée hormis votre passion ?
Mon occupation préférée après la couture : la déco, fouiner dans les brocantes et chiner des objets et des vêtements abandonnés pour leur donner une seconde vie. Et puis bien sûr les sports de glisse en général et le ski en particulier puisque c’est mon vrai métier.

Votre héros/héroïne dans la vie réelle ?
La première personne qui me vient à l’esprit c’est Nelson Mandela pour son engagement contre l’apartheid bien entendu mais surtout pour son incroyable bonté, sa capacité à pardonner, à avancer et ne garder que le positif, un modèle dans ce monde cruel dans lequel nous vivons.

D’où vient votre pseudo ?
J’ai choisi mon pseudo "Case à Co" pour donner un nom à mon premier blog ouvert en 2008, jamais je n’aurais pensé que cela puisse devenir ma marque de fabrique ! Le mot "Case" s’est imposé à moi dans la mesure où ma vie est très cloisonnée, il y a la case hiver et la case été. Je vis dans deux environnements totalement différents. Mon surnom c’est « Co » pour Corine et j’ai rajouté le "à" à la place d’un "de" juste pour une question de sonorité et du petit jeu de mot : "Case à Co" est proche de "quésaco" ! Un peu tiré par les cheveux tout ça je vous l’avoue et j’utilise beaucoup le logo maintenant : CàC ! C’est assez, Cétacé, pffff hihihi !

Quelle pièce de votre maison préférez-vous ?
La pièce que je préfère dans la maison c’est mon coin couture installé dans une mezzanine orientée à l’ouest et envahie de soleil tout l’après midi. Il y a un bureau pour le coin ordi, un canapé pour les pauses, une table avec mes deux machines à coudre et trop peu de rangements si bien que c’est un grand bazar pas organisé du tout ! C’est vraiment un endroit où je me sens bien.

Quelle est votre devise ?
« Quand on veut, on peut. » ou « Aide-toi, le ciel t’aidera. »

Photographie de l’auteur : © Claire Curt / Libella 2015