Le portrait chinois d’Amélie Rioual

Amélie Rioual connaît bien l’Almanach créatif. Elle en a suivi l’édition pendant 3 ans avant de se lancer dans l’aventure de l’écriture pour la version 2016 ! Découvrez son portrait chinois !

Quel est le moment de la journée le plus propice à la créativité ?
L’après-midi plutôt, encore que le soir ne soit pas mal non plus. Voire la nuit. Si je suis lancée, je suis capable de rester éveillée très tard pour mener à bien un projet, de quelque nature soit-il.

Quel morceau de musique aimez-vous écouter en travaillant ?
Une playlist de plus de 20 heures comportant nombre de mes chansons préférées, mise à jour régulièrement. De Thomas Fersen à Coldplay, en passant par Yann Tiersen, Louise Attaque, Manu Chao et Lindsey Stirling.

Quelle est votre couleur préférée et pourquoi ?
Fuchsia, coquelicot, mandarine... les couleurs chaudes pour leur lumière ! Le rose poudré et le vert d’eau pour leur douceur... Et le bleu ! Nuit, marine, outremer, canard, turquoise... En fait je préfère les nuanciers !

Votre occupation préférée hormis votre passion ?
Les balades. A pied, en vélo, en tandem, en scooter à l’autre bout du monde... De préférence accompagnée. Et si possible un appareil photo autour du cou. Pour capturer tous ces instants précieux.

Votre héros/héroïne dans la vie réelle ?
Pas de Héros avec un grand H. Mais des personnes autour de moi qui me font avancer, grandir, réfléchir, rire, rêver. Des héros du quotidien en somme.

Quelle pièce de votre maison préférez-vous ?
La pièce de vie, entièrement ouverte, baignée de lumière et de chaleur.

Quelle est votre devise ?
Tout va bien se passer.

- Fiche de l’Almanach créatif 2016 : ICI

- Feuilletage du livre :



- Bande-annonce du livre :