Fleurs de Redouté -
  • Les intemporels au point de croix
  • Technique : Point de croix
  • Niveau 2
  • Date de parution : 05/02/2015
  • Format : 21 x 27,5 cm, 240 p., 25,00 EUR €
  • ISBN 978-2-299-00247-7

Entrez dans un jardin de fleurs multicolores, pour découvrir l’univers de Pierre-Joseph Redouté, aquarelliste du XXe siècle, surnommé « le Raphaël des fleurs ». Roses, camélias, pensées, capucines, jasmin, myosotis… aux douces variations de tons vont fleurir votre intérieur.

Deux créatrices de renom – Marie-Anne Réthoret-Mélin et Perrette Samouiloff – ont traduit au point de croix les magnifiques aquarelles de cet amoureux des fleurs. Avec la couleur comme fil conducteur – le rouge, le rose, le jaune, le blanc et le bleu –, l’ouvrage propose une grande diversité de fleurs à broder. 

- Une vraie bible, avec plus de 500 motifs différents, 145 grilles et un abécédaire.

- 47 planches botaniques d’origine, accompagnées de leur représentation brodée, ainsi que des grilles de variantes, des frises, des motifs…

- 11 créations : un col brodé d’anémones, un cadre orné de myosotis, une pochette et un petit porte-monnaie pour le soir, une trousse à maquillage, une housse de chaise…

 

 

Marie-Anne Réthoret-Mélin est une spécialiste reconnue de la broderie au point de croix. Après des études aux Beaux-Arts de Quimper et de Rennes, elle se lance en indépendante et crée des motifs de point de croix. C’est l’auteur de plusieurs livres sur le point compté.

 

Perrette Samouiloff est dessinatrice de formation, elle a exercé plusieurs années comme indépendante en travaillant pour des marques de mode enfantine.

C’est une créatrice reconnue dans le domaine du point compté : son style est reconnaissable entre tous, inspiré par l’enfance. Elle crée de nombreux motifs et diagrammes au point de croix qu’elle expose. C’est l’auteur de nombreux livres.

Feuilletez quelques pages de Fleurs de Redouté !
Du même auteur
Même technique
Dans la même collection